Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Newsletter
Pages
Archives
17 novembre 2012

ARGO...le film à voir!

J'aime aussi énormément le cinéma...et fréquente régulièrement les salles obscures.

Le dernier film que je suis allée voir:

Argo_news_AVP

Un bouche à oreilles assez favorable était venu jusqu'à moi, mais je n'avais lu aucune critique. En général, lorsque je projette d'aller voir un film, j'évite de lire les critiques avant.

Ce film est à voir!  C'est un film d'action, intelligent avec un contexte historique récent.

L'histoire est passionnante, d'autant plus que l'on sait que cela s'est réellement passé. L'enjeu humain est grand, tant en ce qui concerne le sort des personnes qui doivent être " sauvées" que les décisions à prendre par ceux dont c'est la mission. 

Jusqu'au bout, on tremble, on frissonne, on espère qu'ils vont s'en sortir. Le suspense est mené avec finesse.

J'ai été particulièrement été touchée par un moment du film :  l'exfiltreur réussit un exploit...mais tout cela reste secret...Aucune gloire pour lui, simplement la conscience d'avoir fait son devoir, d'avoir sauvé les vies dont il était responsable. Cet aspect du film, de l'histoire m'a vraiment marquée.

Ce film nous fait aussi mieux prendre conscience de la façon dont cela s'est passé dans une partie du monde pas si éloignée de nous que ça...et peut nous donne à réfléchir à l'évolution de ces pays.

Mais cet article n'est pas le lieu pour parler politique, même internationale.

Et ne vous levez surtout pas  avant la fin du générique pour ne pas rater le rappel à la réalité.

Ben Affleck est aussi remarquable que séduisant dans le rôle principal de l' " exfiltreur". Je ne me rappelais pas avoir vu cet acteur...mais maintenant, je sais que je ne l'oublierai pas!

Argo_image_carr_

Il est assez agréable à regarder pendant deux heures!....sourire...mais surtout il est parfait dans le rôle, dans ce personnage, à la fois un peu perdu et totalement déterminé!  Lorsque l'on sait qu'il a réalisé le film et tenu le rôle principal...on ne peut qu'admirer la performance.

Les acteurs sont tous excellents mais je veux rendre hommage à deux seconds rôles particulièrement savoureux , sans qui le film perdrait beaucoup : les rôles tenus par John Goodman et je crois Alan Arkin. Ils sont magnfiques et donnent une touche d'humour qui allège la tragédie de l'action.

Dans le générique, j'ai vu que Georges Clooney était producteur...mais est-ce étonnant pour un film de cette qualité!

J'espère vous avoir donné envie d'aller voir ce film...et je ne m'empêcher d'admirer et de rendre hommage à celui qui est la personne réelle dont Ben Affleck joue le rôle.

Publicité
Commentaires
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
  • Regarder le monde qui m'entoure avec intérêt et curiosité, le monde des arts, de la mode, du design. Des yeux ouverts et des jambes pour arpenter les expositions, les musées, les rues de Paris ou d'ailleurs avec des talons et de jolis bas ou un collant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Publicité