Une flânerie douce dans Paris il y a peu, dans un quartier que j'aime bien, autour du Bon Marché.

Et comme par hasard, nos pas nous guident ici

1290158880Boutique_Raspail_72

 

Chez Hugo et Victor

logo-bas

 

Une pâtisserie, oui , mais un peu plus.  Devant les yeux, des gourmandises précieuses sont présentées dans des vitrines comme des objets d'arts. Un ravissement coloré et un design gourmand pour ces gâteaux, ces chocolats, ces macarons.

Je rêvais depuis longtemps de les goûter, et je n'ai pas été déçue.

Difficile de choisir, de se décider.

Mais les décisions difficiles sont prises...

Pour commencer, un assortiment de macarons.

phpThumb_generated_thumbnailjpg

 

Nous avons goûté plusieurs saveurs. Ils sont délicieux, notamment le mélange ananas-gingembre si délicat, et le parfum combawa qui  libère doucement la saveur de l'agrume.

Et j'ai succombé à la fraîcheur de la tarte au pamplemousse, qui propose un équilibre savant et léger.

IMG_7337

Et pour finir, un régal pour les yeux, si beau que l'on prend une cuillère mais que l'on n'ose pas dans un premier temps l'attaquer.

hugo_victor_paris

 

Cette sphère chocolatée dissimule une délicieuse crème au caramel, suave à souhaits!

Et le meilleur pour la fin, je l'ai d'autant plus appréciée que cette gourmandise m'a réconciliée avec les fruits de la passion. Ce qui démontre que le talent de réinterprétation des saveurs peut faire des miracles, tellement c'était délicieux!

best_pastries_2011_paris_patisseries_hugo_et_victor_hugo_passion_29

Ce dôme aux fruits de la passion est un subtil mélange de textures , génoise, mousse et coeur fait de pâte fruitée. Un pur régal!

Je suis gourmande, certes, les plaisirs du goût font partie de ceux que j'apprécie. Mais ce que j'aime, c'est qu'il y a des gens, qui dans leur domaine, recherchent l'excellence. Mille bravos à ces artisans géniaux!