Dès que j'ai vu cette affiche

affiche12esalonvintage

je savais que j'irai faire une nouvelle promenade dans Paris.

J'aime la mode Vintage, avec tout le charme du passé qu'elle fait revivre. Cela est en harmonie avec mon goût pour les bas nylon. 

Je m'étais rendue au mois de septembre dernier au précédent Salon du Vintage, toujours à Paris, à l'Espace des Blancs Manteaux, dans le Marais.

Le Garage Turenne n'en est pas très loin, tout près de la Place de Vosges. Ce quartier est vivant et agréable pour s'y promener.

Il y a plus d'espace pour les exposants, car le Salon est disposé sur deux niveaux. En entrant, on se trouve face à une Coccinelle, amusant symbole automobile d'une autre époque.

DSC04896 c

Le niveau bas est consacré aux meubles et aux objets de décoration. Un grand bazar hétéroclite avec des objets que l'on se rappelle avoir vu dans son enfance chez ses parents ou grands- parents...

DSC04895

...certains, comme ces lampes, tellement représentatifs d'une époque!

DSC04892

Le niveau haut est consacré à la mode, vêtements, et accessoires,  bijoux, chaussures, sacs à main...

DSC04890

DSC04891

Et il ne faut pas oublier quelques splendeurs qui sont exposées à l'entrée, et qui vous acccueillent, des robes somptueuses, brodées par Lesage. 

Lesage 1

lesage 2

 

J'ai passé un joli moment à me promener en regardant toutes ces merveilles!

Et j'ai même fait quelques emplettes. 

DSC04930

Quelques pochettes de bas vintage. Je ne sais pas si je les porterai ou non...certaines couleurs sont un peu improbables, et j'aurai un peu peur de les abimer. Mais pourquoi pas!

J'ai aussi trouvé ces étranges petites boîtes. Je fais confiance à nos amis experts ès nylon pour m'en dire un peu plus!

DSC04931

 

Un réel plaisir que ce Salon!