Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Newsletter
Pages
Archives
30 juin 2013

Un moment merveilleux: Bruce Springsteen au Stade de France

Il y a bien longtemps, une bonne trentaine d'année, j'étais adolescente et le soir, j'écoutais deux émissions de France Inter, Loup-Garou, présentée par Patrice Blanc-Francard, et Feed Back, animée par Bernard Lenoir. Je leur dois des grandes découvertes musicales. Merci à eux!

Et puis, un jour, un choc, une émotion, une voix posée sur une mélodie...et s'il peut y avoir des coups de foudre artistiques, je crois que les éclairs ont été puissants ce soir là.

Et plus de trente ans après, Bruce Springsteen provoque chez moi toujours la même émotion et la même admiration. Au fil du temps, au fil de ses morceaux, cette profonde admiration s'est renforcée, pérennisée. J'ai découvert aussi une personne humaniste, un homme bien. Je n'aurais jamais pu admirer autant l'artiste sans cela.

Il y a plus de 6 mois, dès l'annonce de son passage à Paris, j'ai pris des billets pour ce concert.

Hier soir, la soirée s'annonçait  belle...elle a été plus que cela : MERVEILLEUSE.

Bruce 1

 

Les premières notes, celles de Badlands, m'ont électrisé directement la moelle épinière...cela commençait!

Plus de trois heures de bonheur, d'émotion intense, d'énergie pure, d'intensité, de partage! De partage de cette émotion avec mon compagnon, et puis aussi un peu plus de 70.000 autres personnes.

 

Bruce 2

 

Le Boss a enchaîné des merveilles musicales, parfois très rock , parfois plus folk!

Sublimement entouré par le E Street Band!

 

Bruce 3

 

Le Boss a choisi d'offrir des titres de toutes les périodes, et l'album Born to Run en entier. Quel plaisir de retrouver le rythme de Dancing in the Dark!

Le ciel au dessus du Stade de France était beau, le soleil était là...et une autre magie a opéré: le jour petit à petit s'est retiré, pour laisser place à une nuit magnifique , dans les lumières du Stade de France.

 

Bruce 4

 

Pendant son show, Springsteen donne. Il donne avec bonheur, joue avec son public. Il a invité certains spectateurs à monter sur scène , un jeune homme, une femme avec laquelle il a esquissé quelques pas de danse, une jeune femme qui a joué de la guitare avec lui, une petite fille qu'il a pris sur ses épaules pour fredonner avec elle le refrain de Waitin' on a Sunny Day!

 

Bruce 5

 

70.000 ou 80.000 qui vibrent ,  personnes totalement transportées par un artiste totalement exceptionnel!

 

Bruce 6

 

Bruce 7

 Et puis, les lumières se sont éteintes, les musiciens et choristes ont quitté la scène.

Le Boss est revenu, seul, avec sa guitare et un harmonica.

Bruce 9

 

Et il a joué les premières notes de ThunderRoad. Simplement une guitare, la voix du Boss, blottie tout contre mon compagnon, ses bras autour de moi. Un moment de pure grâce, des minutes où le temps s'arrête...simplement exceptionnel, les mots qui manquent pour évoquer une telle intensité.

 

Merci le Boss pour cette soirée merveilleuse...et " See you soon again"!

 

Bruce 8

 

Et si certains se posent la question, oui, je suis allée vivre ce moment exceptionnel en bas nylon! Of Course!

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Monsieur LeBoss, je viens de découvrir ce morceau, je dois dire que je me régale aussi avec ce genre de musique!<br /> <br /> Et surtout, j'ai vu aujourd'hui que le Boss ( l'autre...;-) ) sortait un disque mi janvier!<br /> <br /> Quelle bonne nouvelle!
Répondre
L
Je reviens faire un petit commentaire. J'ai vu qu'il reprenait sur scène un truc que j'avais usé dans ma jeunesse, le "Dirty Water" des Standells. On a du écouter le mêmem genre du trus dans notre folle jeunesse.C'est le prototype même du garage punk, musique où je suis un inconditionnel.<br /> <br /> Bravo Le Boss!<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5apEctKwiD8
Répondre
P
Oui! Une soirée inoubliable, d'autant plus que je l'ai partagée avec mon Amoureux.<br /> <br /> C'était totalement magique!<br /> <br /> Merci, belle Miss Legs pour ce commentaire.
Répondre
M
Nous sommes le 4 juillet, et il y a un an jour pour jour, nous étions (avec mon chéri) à Bercy... cet article me ramène vers de bien beaux souvenirs... oui plus de 3H de pur bonheur et d'osmose avec son public... merci à toi Pamina, j'imagine oh combien cette soirée restera inoubliable pour toi ! Bisous !
Répondre
G
Born to run acheté en 1976 à 18 ans... J'étais là aussi samedi. 30 années de souvenirs et d'émotions qui défilent. L'Amérique est là. L'Amérique des laisser pour compte, l'Amérique des petits, l'Amérique des sub-prime et des raisins de la colère, l'Amérique des sinistres samedi du New-Jersey et des virées en bagnoles vers les néons d'Atlantic City. Il est là, il vieilli bien, il est est beau, il fait vieux rital avec les manches de sa chemisette roulées. Merci pour ce beau texte, merci pour cette émotion partagée ! Philippe
Répondre
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
  • Regarder le monde qui m'entoure avec intérêt et curiosité, le monde des arts, de la mode, du design. Des yeux ouverts et des jambes pour arpenter les expositions, les musées, les rues de Paris ou d'ailleurs avec des talons et de jolis bas ou un collant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Publicité