Litlle Black Dress 1

J'ai découvert cet endroit, le Mona Bismarck American Center, en même temps que cette exposition. C'est un hôtel particulier, situé à Paris, rive droite, en bord de Seine, tout près de la Tour Eiffel.

A peine entré dans les salons de l'exposition, on est bluffé par la splendeur des modèles exposés.

 

Litlle Black Dress 2

 

Little Black Dress 3

 

Les robes sont parfaitement mises en valeur, sur fond rouge, avec des lustres diffusant une lumière idéale et les jeux des reflets dans les grands miroirs permettant de changer les perspectives.

On est fasciné par le talent de tous ces créateurs, qui savent décliner avec brio et magie un classique de la couture, la fameuse Petite Robe Noire.

Little Black Dress 4

 

Une version classique, de Chanel, est présentée dans un cadre.

Little Black Dress 5

Little Black Dress 6

 D'autres déclinaisons, toute de paillettes, due de mémoire à Saint Laurent, et celle-ci toute en cuir. La matière est superbement travaillée, et les plissés de la jupe ont un tombé magnifique.

 

Little Black Dress 7

 

Parfois, la Petite Robe Noire ressemble à une robe de princesse, comme celle-ci avec son bustier et sa traîne, et est très élégamment accessoirisée avec des gants longs.

Little Black Dress 8

Little Black Dress 9

 

Cette robe si aérienne , avec des manches chauve-souris , est une création Madame Grès. J'avais adoré l'exposition qui lui avait été consacrée il y a deux ans au musée Bourdelle, un moment inoubliable et totalement délicieux.

Little Black Dress 10

 Dans ce modèle, une nouvelle illustration de l'élégance Chanel, avec des plissés fabuleux.

Little Black Dress 11

 

Little Black Dress 12

Little Black Dress 13

 

Ces trois robes sont de Ralph Lauren, et j'ai été fascinée par le détail des inscrustations de dentelles et les broderies. La petite robe noire sublimée!

Little Black Dress 14

 

Little Black Dress 15

 

Little Black Dress 15 b

Little Black Dress 16

 

Cette exposition offre une très belle promenade dans l'univers de la mode. Une cinquantaine de modèles sont offerts à nos yeux admiratifs , dans des postures élégantes qui mettent bien les robes en valeur.

Une exposition qui vaut le détour!!!!

 

Des renseignements sur l'exposition : ici!