Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Newsletter
Pages
Archives
31 juillet 2013

" Crimes et couches-culottes " de Jennifer Weiner : lectures d'été (3/3)

Voici un des autres livres que mon amie m'a prêtés et que j'ai aussi lu avec plaisir

Crime et Couches-Culottes

de Jennifer Weiner

 

crime-et-couches-culottes-jennifer-weiner-9782266173599 (1)

 

Kate Klein vit en exilée dans un village aisé du Connecticut, après avoir quitté sa vie professionnelle et New York. Ses journées sont matériellement débordées : femme au foyer, auprès d'un mari avocat totalement débordé et absent, trois enfants en bas âge, une petite fille et deux jumeaux nés 10 mois après. Elle essaie de faire tout ce qu'elle peut, mais se désole d'être loin du modèle de l' " épouse et mère parfaite" que semblent être toutes les femmes qu'elle cotoie dans son village. Elle s'ennuie et regrette son activité professionnelle antérieure de journaliste, même si elle n'officiait pas dans la presse d'investigation, mais plutôt dans la presse à scandales, avec sa meilleure amie pour collègue.

Un jour, elle est invitée par une de ces " mères parfaites" , et elle espère encore mieux s'intégrer dans cette communauté non choisie. Lorsqu'elle arrive, sa voisine est bien chez elle, mais elle est allongée morte , sur le sol de sa cuisine parfaite, un couteau planté dans le dos.

Trouvant dans ces circonstances macabres un dérivatif à son ennui, elle décide de mener l'enquête pour trouver qui a bien pu assassiner sa voisine. Surtout que celle-ci devait lui parler d'une relation commune, un homme surgi du passé de Kate, qui lui avait brisé le coeur plusieurs années auparavant.

Kate nous embarque avec elle dans son enquête, entre gaffes diverses, découvertes astucieuses, revival sentimental, lessives et repas préparés à la va vite pour sa marmaille.

C'est un roman vif, plein d'énergie, dans lequel les personnes ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être pour le plaisir du lecteur. L'intrigue est bien menée, avec de l'humour dans le style et les situations, et surtout une crédibilité dans les faits qui se déroulent sous les yeux des lecteurs.

Un bon et plaisant moment de détente!!!

 

 

Par contre, le troisième et dernier livre que m'a prêté mon amie m'a profondément ennuyée et déçue. Andrea H. Japp est une auteure de romans policiers. Elle s'est essayée au polar humoristique avec  " Les cadavres n'ont pas froid aux yeux". Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Il y a une vague intrigue policière au milieu d'un groupe d'amies, rappelant un peu les Desperate Housewifes.Tout est caricatural dans ce livre. Chacun des personnages féminin est totalement caractériel, l'intrigue est d'une pauvreté affligeante et le style totalement mal fichu. Andrea H Japp est une auteure de roman policiers classiques et de mémoire, il me semble que ses romans sont d'une grande qualité, mais celui-ci ne m'a pas intéressée du tout, et m'a franchement ennuyée.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Alors... bonne lecturers d'etè...et bonne Etè!<br /> <br /> amicalment
Répondre
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
  • Regarder le monde qui m'entoure avec intérêt et curiosité, le monde des arts, de la mode, du design. Des yeux ouverts et des jambes pour arpenter les expositions, les musées, les rues de Paris ou d'ailleurs avec des talons et de jolis bas ou un collant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Publicité