Un jour , en me promenant dans le Marais, je suis arrivée Place des Vosges, et par hasard, sous les arcades, j'ai découvert cette boutique:

 

Dammann 2
Dammann 1

 Une porte noire, des baie vitrées,    je suis entrée.

Et là, un voyage entre grande tradition et extrême modernité au pays du thé. 

J'aime le thé depuis mes années d'étudiante, je buvais alors des thés parfumés à toutes sortes de fruits que j'achetais dans des boutiques du quartier latin, pour accompagner mes longues heures studieuses.  Et puis, avec le temps, mes goûts ont évolué. J'ai fait une découverte un jour avec les thés fumés , comme le Lapsang Souchong, et puis les thés verts, devenus à la mode avec leurs goûts subtils. Jour après jour, le bonheur de boire un thé se révèle inestimable lorsque je le partage avec mon compagnon. Le reste du temps, le thé accompagne mes moments de travail, de détente, de lecture, ou d'écriture comme à l'instant.  

Découvrir cette boutique a donc été pour moi un ravissement, et depuis j'y retourne régulièrement, avec un plaisir à chaque fois renouvelé.

Dammann 3

 

Dès l'entrée, les yeux sont charmés par cees jolis coffrets de présentation. Et puis, on est fasciné par tout ce qui est autour . Les murs, hauts, sont recouverts de boîtes, des dizaines, des centaines, toutes présentées avec la sobriété élégante qui caractèrise le design de cette marque: des boîtes noires, un liseré bordeaux et une étiquette dorée.

Dammann 4

 

 

 

 

 

Dammann 5

 

Au centre un présentoir avec des petits creux, chacun renfermant une sorte de thé. En soulevant le couvercle noir, on peut respirer l'arôme de chaque thé...c'est un ravissement. 

Dammann 6

 

Le plus difficile est de choisir...car tous ces arômes sont bien tentants.

J'ai quelques préférés, que j'achète à chaque fois que j'y vais. Parmi les thés verts, le "Volupthé", si bien nommé, est fin et délicat. J'aime beaucoup aussi le " Rêve bleu", et le "Une nuit à Versailles " qui a un parfum léger, mais exactement comme il le faut, de bergamote. J'apprécie parmi les thés noirs, le "Mélange Vénitien " dont je ne me lasse pas, et le "Pomme d'Amour " et son arôme légèrement sucré.

Je dois dire que chaque visite dans cette boutique est un plaisir .

Dammann 7

 

Je pense qu'un jour, je repartirai avec l'une de ces jolies théières exposées aux yeux gourmets des visiteurs.

 

Si vos pas vous guident vers la Place des Vosges, n'hésitez pas, poussez la porte de cette boutique. Même si vous n'êtes pas grand amateur de thé, prenez le temps de savourer la beauté de l'endroit. Et puis, le quartier est si beau!

 

BOUTIQUE DAMMANN FRERES

15, place des Vosges

75004  PARIS