Ce n'est pas la première fois que je vous en parle, mais c'est une promenade que je fais régulièrement et que j'apprécie.

affiche

 

 

Il y a régulièrement à Paris des Salons du Vintage , et si je ne peux m'y rendre à chaque fois, je me fais un plaisir d'y aller le plus souvent possible, parfois seule comme hier, d'autres fois avec mon compagnon. Ce qui le fait enrager (  ;-)   )   , c'est que , lorsque l'on y va ensemble, même si l'on fait des rencontres bien plaisantes ( la pétillante Bernadette de Dressing Vintage ou la dynamique Julie de Jaad Lingerie ), nous n'y apercevons pas le moindre petit denier de nylon.

Par contre, lorsque j'y vais seule, la Fée Nylon est avec moi, et j'y fais des trouvailles ( comme l'année dernière!)  

N'appréciant pas le football, je ne me suis pas laissée décourager ni par l'affiche, ni par les maillots exposés dès l'entrée.

Salon du Vintage 1

Salon du Vintage 2

 

Par contre, la version babyfoot, notamment avec son petit air rétro, me plait beaucoup plus!

Un salon varié, agréable, et comme j'y suis allée de bonne heure hier, il n'y avait pas de bousculade, et il était possible de se promener tranquillement, de profiter de toutes ces jolies choses du passé.

Beaucoup de vêtements, bien sûr, avec de bien jolies pièces,comme ces sacs que j'adore...

Salon du Vintage 7

...et puis des meubles, des objets, des disques ....

Salon du Vintage 3

Salon du Vintage 5

 

...et ce qu'il faut pour les écouter, avec le son gratouillant de l'époque!

Salon du Vintage 6

 Un corner ( non, je ne parle pas de foot!  ;-)  ) et  une jolie découverte, une créatrice qui " fait" les vêtements en s'inspirant totalement de l'esprit des 50's et 60's, Gilda Vintage. Un coup de coeur pour cette jupe et ce joli chemisier!

Salon du Vintage 4

 

 

Et puis, au détour d'une allée, alors que je papotais au téléphone avec mon Chéri, lui racontant toutes les belles choses que je voyais, j'ai aperçu quelques pochettes de bas vintage !  Une jolie boutique, celle d'une ravissante et souriante jeune femme : Purfect Kat

J'ai quand même regardé toutes les belles choses proposées et ai failli craquer pour une jolie robe, mais j'ai été raisonnable.

Je me suis " contentée " de quelques pochettes et paires de bas.

Salon du Vintage a

 

J'en ai choisi certains uniquement pour les pochettes, car porter des bas mousse ne me tente pas du tout. Mais le design si joli de cette pochette de bas Chevreuil m'a vraiment amusée....de même que ces bas au " brevet américain" qui relaxent!  Les bas Balenciaga n'ont pas de pochette, mais sont d'une jolie nuance et d'une réelle douceur.

Salon du VIntage b

 

C'est un peu la même chose pour ce collant en mousse Taille 5, que je ne mettrai jamais, à la pochette verte...mais le fait que cela soit de la marque CERVIN m'a fait sourire!  Et cette paire de bas couture avec la marque Eros siglée sur le revers...quel programme!!!!!    

Un moment bien agréable, des petites emplettes pleines de charme... une jolie promenade au Salon du Vintage!