Le beau temps de septembre a été propice à des promenades parisiennes , en amoureux, main dans la main, et à des moments gourmands.

Mon Compagnon voulait me faire découvrir un endroit qu'il avait fréquenté avant et dont il gardait un excellent souvenir, un endroit simple et authentique comme nous les aimons tant.

Nos pas nous ont guidés dans le 1er Arrondissement de Paris, au 7 , rue des Petits Champs, pour découvrir ce bistrot :

AUX  BONS  CRUS

Aux bons crus 1

 

Un petit restau typiquement parisien, le comptoir sur la gauche, les premières tables recevant déjà un joyeux groupe  d'amis sur la droite, un carrelage rétro, tout est là pour donner dès l'entrée une ambiance accueillante et conviviale. Le sourire du patron confirme cette excellente impression. 

Nous nous sommes avancés pour trouver une table tranquille et l'endroit continue à dévoiler tout son charme. Quelques marches et nous nous installons à une table pour deux dans une salle qui se situe à une sorte de demi niveau.

Aux bons crus 2

Amusante, totalement rétro et délicieuse, cette salle ouverte, en mezzanine,  est d'une dimension surprenante, d'une hauteur   telle mon compagnon, plutôt grand, a la tête qui touche le plafond. Malgré mes talons hauts, je ne suis pas aussi près du plafond et je me sens parfaitement bien en ce lieu chaleureux. J'aime beaucoup des années 50, et j'ai l'impression bien agréable de faire un voyage dans le temps.

La clientèle qui nous entoure est composée de parisiens tranquilles et de touriste étrangers manifestement ravis de l'ambiance et du contenu de leurs assiettes.

Le patron nous a présenté une grande ardoise qui donne envie de goûter chacun des plats. Un choix de vin de qualités, soigneusement sélectionnés par le maître des lieux, nous donne envie de goûter un rouge attrayant, un Saint Nicolas de Bourgueil. Nous dégustons nos entrées, duo de terrines et cassolette de chèvre chaud...chaque entrée est un régal. Chacun ne peut résister à l'envie et au plaisir de piocher dans l'assiette de l'autre.  Les plats sont ensuite à la hauteur de l'odeur qui nous a alléchés tandis que nous les attendions en conversant , ravis de notre dîner. Une cuisine goûteuse, réellement généreuse ,   mêlant saveurs authentiques et légèretés d'accompagnement avec des légumes délicieusement cuisinés. 

 

Aux bons crus 3

 

Nous avons passé un moment délicieux. Un accueil charmant, le jeune " patron" nous a servis avec humour, sourire et efficacité. Une cuisine authentique et savoureusement équilibrée, un cadre vrai, simple et accuillant...un moment parfaitement réussi!  Mon Homme était ravi que le bon souvenir qu'il avait gardé de ce lieu n'ait pas été trahi par le présent. Nous aimons ce qui rend heureux, les livres, les films , les gourmandises, les lieux... " Aux Bons Crus" est une adresse de plus que nous notons sur la Liste de nos Petits Bonheurs. Nous y retournerons!