Lorsque j'ai du temps libre, j'aime énormément marcher dans Paris. Pour aller d'un lieu à un autre, j'évite le plus possible de prendre les transports en commun. Cela me permet de flâner et de découvrir de jolis endroits , loins des axes de passage.

Le mois de décembre et la nécessité de faire mes courses de Noël m'ont donné l'occasion de beaucoup flâner et à l'occasion d'une brocante de quartier, j'ai fait cette trouvaille.

Un classique!

P1010627

P1010628

 

Hélas, elle était vide!

Mais je me rappelle de la conversation pleine de rires et de souvenirs avec le brocanteur qui me l'a cédée...Il était là avec son épouse et lui, quinquagénaire rock'n roll , on aurait dit qu'il semblait à peine descendu de sa Harley Davidson!  La discussion s'est bien sûr engagée, car lorsque l'on dit s'intéresser aux bas nylon, cela intrigue toujours!  Le brocanteur a évoqué sa maman , qu'il a la chance de toujours avoir, et qui tenait une mercerie-boutique de lingerie...et je crois que je suis déjà passée devant cette boutique, pourtant bien loin de chez moi,  il y a quelques années, car à l'époque, mon Chéri travaillait dans cette ville et j'allais parfois le rejoindre à son travail et ou le chercher en fin de journée, et la boutique était juste à côté de ses bureaux!  J'adore ces discussions!

Les bas Gui offrent vraiment des boîtes ravissantes...presque un tableau! Et quelle élégance 50's de la jolie femme représentée!  Un délice!