Encore une promenade cet hiver dans Paris, je me dépêche de rentrer chez moi, besoin de me réchauffer. Mais malgré une envie de cocooner, je prends toujours le temps de marcher, le nez aux quatre vents , en évitant le plus possible les transports en commun.

Une grande avenue de Paris, des vitrines sans grand intérêt  et mon oeil est attiré par une boutique singulière dans ce milieu bruyant, passsant et urbain...un magasin d'antiquités.

C'est le caractère ancien et hétéroclite qui m'a attirée....j'ai poussé la porte de cet endroit...et j'ai bien fait!  Une atmosphère telle que je les aime...pleine de charme et de tellement de choses du passé...tellements différentes! Plus brocante que réel magasin d'antiquité, si je m'écoutais, je me laisserai aller à tant d'achats...

Je me suis dirigée vers le propriétaire de ce lieu et j'ai formulé ma demande, maintenant habituée aux réactions des gens...allant d'un humour bienveillant et amusé, à des propos gentiment graveleux...et plus ratement, mais alors souvent de la part des femmes, à une moue un rien méprisante voire dégoûtée!

Sa réponse affirmative à mon interrogation a une nouvelle fois suscité cette bouffée d'espoir, ce moment suspendu si particulier...et si...?  Et si je découvrais un trésor de nylon et ou de soie...?

Il y avait des pochettes, mais sans intérêt pour moi, des bas mousses trop récents, des couleurs ternes, des pochettes tristes...mais au milieu, cette si belle boîte...

Bas Chesterfield

 

... un peu abîmée, ce qui n'est pas grave...mais surtout beaucoup trop vide!

Des indications sur un des côtés donnent des indices sur les trésors qu'elle devait contenir...des bas coloris auteuil...sans doute une nuance de beige soutenu au égard à la pastille de couleur qui y est apposée.

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette marque de bas...je demanderai à mon expert préféré. 

Mais j'aime la belle originalité du design, et même si je ne suis pas fumeuse ( je déteste la cigarette), je suis amusée par le clin d'oeil en image et en mots qui est fait à une célèbre marque de tabac...et surtout heureuse de cette jolie pépite qui a rejoint mes petits trésors vintage.