Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Newsletter
Pages
Archives
16 avril 2016

Bas Chesterfield

Encore une promenade cet hiver dans Paris, je me dépêche de rentrer chez moi, besoin de me réchauffer. Mais malgré une envie de cocooner, je prends toujours le temps de marcher, le nez aux quatre vents , en évitant le plus possible les transports en commun.

Une grande avenue de Paris, des vitrines sans grand intérêt  et mon oeil est attiré par une boutique singulière dans ce milieu bruyant, passsant et urbain...un magasin d'antiquités.

C'est le caractère ancien et hétéroclite qui m'a attirée....j'ai poussé la porte de cet endroit...et j'ai bien fait!  Une atmosphère telle que je les aime...pleine de charme et de tellement de choses du passé...tellements différentes! Plus brocante que réel magasin d'antiquité, si je m'écoutais, je me laisserai aller à tant d'achats...

Je me suis dirigée vers le propriétaire de ce lieu et j'ai formulé ma demande, maintenant habituée aux réactions des gens...allant d'un humour bienveillant et amusé, à des propos gentiment graveleux...et plus ratement, mais alors souvent de la part des femmes, à une moue un rien méprisante voire dégoûtée!

Sa réponse affirmative à mon interrogation a une nouvelle fois suscité cette bouffée d'espoir, ce moment suspendu si particulier...et si...?  Et si je découvrais un trésor de nylon et ou de soie...?

Il y avait des pochettes, mais sans intérêt pour moi, des bas mousses trop récents, des couleurs ternes, des pochettes tristes...mais au milieu, cette si belle boîte...

Bas Chesterfield

 

... un peu abîmée, ce qui n'est pas grave...mais surtout beaucoup trop vide!

Des indications sur un des côtés donnent des indices sur les trésors qu'elle devait contenir...des bas coloris auteuil...sans doute une nuance de beige soutenu au égard à la pastille de couleur qui y est apposée.

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette marque de bas...je demanderai à mon expert préféré. 

Mais j'aime la belle originalité du design, et même si je ne suis pas fumeuse ( je déteste la cigarette), je suis amusée par le clin d'oeil en image et en mots qui est fait à une célèbre marque de tabac...et surtout heureuse de cette jolie pépite qui a rejoint mes petits trésors vintage.

Publicité
Commentaires
T
Chesterfield et le Bourget .. deux marques qui ont laissés des traces dans ma mémoire ..
Répondre
G
Il existe effectivement des liens visuels entre les publicités des années 50 pour les cigarettes Chesterfield et même un visule gitanes sur fond bleu d'époque.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une grosse centaine de photos de publicités et de pochettes de la marque CHESTERFIELD en stock, pour un possible prochain article.<br /> <br /> <br /> <br /> BISES et BISOUS
Répondre
M
En voyant la boite, j'ai moi aussi noté instinctivement une similitude flagrante avec une certaine marque de cigarette ;) Mais tout comme je ne suis pas fumeuse, mon addiction va vers ces belles douceurs nylonées !... quel désespoir que le trésor de cet étui précieux ce soit lui aussi envolé !!!<br /> <br /> Bises soyeuses Pamina !
Répondre
F
La boîte est superbe. Trop vide, certainement, mais l'imagination fait le reste... ;)<br /> <br /> Belle fin de week-end à vous.
Répondre
S
Chère Pamina,<br /> <br /> Quel regret de ne pouvoir partager ces moments de balade avec une amie, même si je vous soupçonne d'être un peu comme moi et aimer une pointe de solitude dans une vie qui ne l'est pas. Il reste à remplir cette fameuse boite...je regarderai chez moi...au cas où...<br /> <br /> Jeudi, je suis allée dans une "petite boutique rétro" avec ma fille...autant dire qu'à 15 ans, elle ne fut pas passionnée, contrairement à moi. En passant à la caisse d'une charmante dame septagénaire, et lui demandant si en plus de mes gaines/pj, mes combinés, les attaches pour pj, elle acceptait de me vendre 2 boites aussi trop vides de bas bourgets, elle m'a répondu "Bien sûr, mais une question, vous avez une boutique ? "... Elle semblait déçue de ma négative... <br /> <br /> Comme je l'ai toujours pensé, dans d'autres circonstances, nos ainés sont plus ouverts d'esprit que certains plus jeunes...<br /> <br /> Bises nylonnées pour votre w end en douceur...
Répondre
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
  • Regarder le monde qui m'entoure avec intérêt et curiosité, le monde des arts, de la mode, du design. Des yeux ouverts et des jambes pour arpenter les expositions, les musées, les rues de Paris ou d'ailleurs avec des talons et de jolis bas ou un collant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Publicité