Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Newsletter
Pages
Archives
12 novembre 2016

Une journée à Berck-Plage

Il y a peu, nous sommes partis pour une journée à Berck-Plage, un endroit que je ne connaissais pas, et que mon Chéri m'a fait découvrir.

A priori, les pires conditions pour découvrir un endroit, un samedi gris de novembre...mais pourtant la magie de l'endroit a opéré , et malgré le froid, un peu de pluie, et la fermeture de toutes des boutiques du bord de mer pour cause de hors saison, j'ai aimé cet endroit et j'ai très envie que nous y revenions.

Berck, c'est d'abord une plage magnifique, excellemment organisée pour les promenades...et des couleurs, toutes en camaïeu de bleu et de beige , et d'un vert si particulier, vert opale , qui est magnifique, mais que je n'ai pu restituer en images...

 

Berck 1

Berck2

Berck3

Berck4

 

 

La promenage le long du bord de mer nous a conduits jusqu'aux phoques qui ont élu domicile dans un endroit si près de la côté qu'il est possible de les voir nager et jouer à quelques mètres de la terre ferme. C'était la première fois que je voyais ces animaux en liberté...un petit régal!  Par contre, je n'ai pas pris de photo car la pluie et le vent ne nous ont pas épargnés...mais peu importe, comme d'autres promeneurs, nous nous sommes réjouis du spectacle!

Un petit clin d'oeil à ces animaux facétieux lors d'une promenade en ville.

Berck5

 

 

 

Lorsque la pluie est arrivée, nous avons orienté nos pas vesr le centre de cette petite ville: une jolie architecture dans le style local, avec des maisons joliment originales...

20161112_114853

 

...des boutiques qui font le régal des amateurs de souvenirs  (j'adore les boules à neige...)

Berck6

..et des endroits de perdition pour les gourmands que nous sommes comme Le Succès Berckois, un artisan confiseur  qui fabrique des berlingots et toutes sortes de bonbons ( j'ai craqué sur les petits ours en chocolat à la guimauve...ce que je préfère par-dessus tout...enfin presque!), et qui a une boutique avec un air délicieusement vintage. Ce qui est particulièrement étonnant lorsqu'on y entre, c'est l'odeur...une odeur de sucre parfumé, délicate, délicieuse...

Berck7

20161112_120912

Berck8

 

 

Une jolie ville que j'ai été heureuse de découvrir main dans la main, avec l'Homme que j'aime, 

 

Publicité
Commentaires
T
Les plages du nord. Une merveille de sable et de vent si bien chanté par un certain Jacques Brel
Répondre
G
Vent, pluie, ciel gris mais mer couleur d'opale, sable fin et panorama vivifiant, avec vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises pour beaux souvenirs
Répondre
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
  • Regarder le monde qui m'entoure avec intérêt et curiosité, le monde des arts, de la mode, du design. Des yeux ouverts et des jambes pour arpenter les expositions, les musées, les rues de Paris ou d'ailleurs avec des talons et de jolis bas ou un collant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Publicité