Un dimanche après-midi de début décembre, après quelques emplettes de Noël faites dans le centre de Paris, nous nous sommes dirigées vers le quartier Montorgueil. Oui, dirigées...." ées"...car, pour une fois, je ne suis pas allée au théâtre avec mon Chéri, mais avec l'une de mes filles , qui avait d'ailleurs choisi le spectacle.

20161204_154628

 

Une pièce " Les hommes préfèrent les emmerdeuses" au théâtre Montorgueil...je ne chercherais pas à faire de la psy de comptoir avec le choix qu'elle a fait!

La salle est toute petite, le public est tout près de la scène...

Scène1

...qui sera occupée avec une belle énergie et une drôlerie enthousiaste par deux jeunes comédiens, pleins de talent, Bérénice Bala et Antonin Passavy.

Comme de nombreuses histoires, celle-ci commence par une rencontre. Antoine frappe un jour à la porte d'Ariane, qu'il a croisée sur Internet...premiers échanges, puis vérifications pour s'assurer que les critères sont bien remplis ( cette notion de case à cocher m'amuse toujours!), mise en avant des statistiques , puis de l'astrologie pour se conforter dans le choix  du moment, et le rapprochement se fait!  Les dialogues pétillent, rebondissent, jouent du second degré, de la connivence avec le public pour amuser les spectateurs qui rient de bon coeur! Le temps s'accélère, et après qu'une guest stars s'invite sur scène pour rejoindre un moment les deux acteurs  , nous voilà transportés un an après la rencontre.

Antoine et Ariane se sont alors installés dans leur relation et dans l'appartement d'Ariane...Antoine se désespère : Ariane est trop parfaite, elle ne lui réclame ni le bébé ni la maison auxquels  les autres femmes semblent tant tenir!  Qu'à cela ne tienne, et si Ariane jouait à être comme les autres...

La situation virevolte...et pour le ravissement du public, la fin n'est peut être pas celle qu'Antoine attendait!

vz-ed461782-bee2-407f-817d-3cf382082ac3

Copyright photo Billetréduc

 

Scène2

 

J'ai passé un excellent moment, et surtout, je me suis bien amusée...et ma fille aussi! Les deux acteurs sont formidables, dans leur rôle de fille un peu nunuche et de garçon dilettante et un peu filou ( oui, je sais, ce mot est un peu suranné...). Ils jouent leurs personnages avec énergie et drôlerie et savent rebondir et improviser pour jouer et plaisanter avec le public!  

Un vrai moment de bonne humeur et d'amusement, et d'enthousiasme communicatif!