J'aime toujours autant mes petites trouvailles vintage, surtout lorsqu'elles se rejoignent pour faire un clin d'oeil soyeux au passé.

J'ai eu la chance de trouver une boîte de bas Têtu de chez Le Bourget. 

Bas Têtu 3

 

Elle contenait un petit trésor, six paires de bas dans leur jolie pochette assortie à la boîte.

J'adore ce design, les poids noirs sur fond blanc, les rubans dorés qui font penser à un joli cadeau...pois sur la boîte, pois sur les pochettes!

Un des petits côtés de la boîte invite à la retourner...et en affirmant " Vous découvrirez au verso, de nouveaux argumnts qui vous feront doubler vos ventes", il est amusant de voir que Le Bourget s'adresse aux distributeurs...

 

20170412_163332

 

..et au dos de la boîte, on comprend le nom de ce bas...Têtu, puisqu'il refuse de filet!

J'adore cette imagination! 

La diffusion de ces bas s'accompagnait alors d'objets publicitaires, comme ce petit âne, que j'ai posé à côté de son alter ego en photo. Il porte une selle à pois , rappelant le décor de la boîte!  Savoureux! Cet objet est un cadeau de mon Chéri, pour aller avec la boîte.

La pochette de chaque bas reprend cet argumentaire, je vous laisse lire!  Le Bourget prend l'engagement de remplacer tout bas  filé qui lui serait retourné! A l'époque, on n'était pas dans la logique actuelle insupportable de l'obsolescence programmée, et du prêt à jeter!

20170412_163357

 

Lorsque l'on ouvre la pochette, on trouve un soupçon de poésie avec le nom du coloris, que dis-je!, de la nuance,  " Soupir" , et une étiquette qui rappelle l'engagement de Le Bourget, marque confiante en la qualité de ses bas.  

Bas têtu 6

 

 

Quel voyage délicieux dans le passé!

 

Le soleil semblait aussi ravi que moi de ces jolis bas...car il s'est amusé à en faire scintiller les reflets sur mes jambes...

Bas têtu 1

 

...en jouant avec le délicat dégradé du revers...

 

20170412_155807

 

...mais, toutefois, sans réussir à me déconcentrer pendant que j'écrivais cet article.

Bas têtu 2