Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Newsletter
Pages
Archives
12 avril 2017

Bas nylon vintage pour le printemps...Bas Têtu de Le Bourget

J'aime toujours autant mes petites trouvailles vintage, surtout lorsqu'elles se rejoignent pour faire un clin d'oeil soyeux au passé.

J'ai eu la chance de trouver une boîte de bas Têtu de chez Le Bourget. 

Bas Têtu 3

 

Elle contenait un petit trésor, six paires de bas dans leur jolie pochette assortie à la boîte.

J'adore ce design, les poids noirs sur fond blanc, les rubans dorés qui font penser à un joli cadeau...pois sur la boîte, pois sur les pochettes!

Un des petits côtés de la boîte invite à la retourner...et en affirmant " Vous découvrirez au verso, de nouveaux argumnts qui vous feront doubler vos ventes", il est amusant de voir que Le Bourget s'adresse aux distributeurs...

 

20170412_163332

 

..et au dos de la boîte, on comprend le nom de ce bas...Têtu, puisqu'il refuse de filet!

J'adore cette imagination! 

La diffusion de ces bas s'accompagnait alors d'objets publicitaires, comme ce petit âne, que j'ai posé à côté de son alter ego en photo. Il porte une selle à pois , rappelant le décor de la boîte!  Savoureux! Cet objet est un cadeau de mon Chéri, pour aller avec la boîte.

La pochette de chaque bas reprend cet argumentaire, je vous laisse lire!  Le Bourget prend l'engagement de remplacer tout bas  filé qui lui serait retourné! A l'époque, on n'était pas dans la logique actuelle insupportable de l'obsolescence programmée, et du prêt à jeter!

20170412_163357

 

Lorsque l'on ouvre la pochette, on trouve un soupçon de poésie avec le nom du coloris, que dis-je!, de la nuance,  " Soupir" , et une étiquette qui rappelle l'engagement de Le Bourget, marque confiante en la qualité de ses bas.  

Bas têtu 6

 

 

Quel voyage délicieux dans le passé!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup le nom du coloris ! ;) Vous l'illustrez à merveille (et avec séduction !) avec ce "soupir" de soleil qui vient caresser les deniers... Très joli !<br /> <br /> Baisers pour vous.
Répondre
A
Bonjour Pamina , <br /> <br /> Tout concourt à une sorte de magnétisme <br /> <br /> la boite si féminine <br /> <br /> et cette histoire qui raconte la légende du fil de nylon <br /> <br /> ensuite le soleil vient caresser et faire luire la brillance <br /> <br /> du bas vintage sur les jambes de la conteuse ravie !<br /> <br /> Bises soyeuses
Répondre
A
coucou Pamina...Magnifique tenue!...Superbe,tres Carmant bas!...quelle Feminitè!...la photo 115488475_o.jpg est une Ouvre d'Art!...
Répondre
B
Merci pour ce superbe partage et très belle série de photos de ces magnifique bas nylon vintage à la belle couleur. Le rendu de vos jambes est très beau.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
Séquence nostalgie -- je me rappelle très bien du petit âne !! Ma tante était vendeuse au magasin le Printemps .. elle m avait donné cet âne qui si je me souviens bien avait des pattes en fil de fer ... dernièrement j ai retrouvé un pins le Bourget avec une magnifique paire de jambes gainées .. merci pour ce super article et pour vos jolies jambes
Répondre
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
  • Regarder le monde qui m'entoure avec intérêt et curiosité, le monde des arts, de la mode, du design. Des yeux ouverts et des jambes pour arpenter les expositions, les musées, les rues de Paris ou d'ailleurs avec des talons et de jolis bas ou un collant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Publicité