Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Newsletter
Pages
Archives
24 janvier 2020

Trente-six chandelles par Marie Sabine ROGER

En me connectant il y a peu sur ce blog, je me suis aperçue que cela fait de nombreux mois que je n'ai rien écrit. Les jours passent tellement vite entre une vie professionnelle complètement débordée, et des temps que j'arrive quand même à préserver pour mon Chéri et notre, nos familles, et pour nos amis.

Au milieu de ce tourbillon, nous lisons, plutôt beaucoup pour moi, la lecture étant un remère si efficace pour s'évader, et surtout évacuer une partie du stress que mes trop longues journées pro me procure.

Nous ne ratons pas une occasion au détour d'une brocante ou d'une recyclerie de continuer à augmenter la taille de  notre pile de livres à lire, et nous faisons des échanges avec des amis.

C'est à cette occasion que j'ai découvert une auteure que je ne connaissais pas et qui m'a donné un moment de vraie lecture plaisir.

20200124_175230 (1)

Une histoire qui semble un peu baroque : Mortimer, le héros du livre, se résigne le matin de ses 36 ans, à attendre la mort. Il a tout liquidé, appartement, boulot...et s'est préparé  à subir lae malédiction que depuis plusieurs générations, les hommes de sa famille subissent: ils meurent à 11 heures du matin le jour de leur 36 ans.

Mais pour Mortimer, cela ne se passe du tout comme prévu, et il ne meurt pas.

L'auteure nous emporte avec charme et humour dans cette résurrection, qui n'en n'est pas une, et au fil des pages, nous constaterons avec Mortimer que sa vie n'est pas finie.

C'est un roman délicieux, qui évoque un monde comme je l'aime. Les personnages qui entourent Mortimer sont savoureux, un couple très amusant qui tient un crêpes-truck, une jeune femme qui pleure pour faire plaisir aux passants...Des mots fluides et ciselés...Une réussite!

Ce livre est un concentré de fantaisie et de tendresse. Chéri l'a lu aussi et a adoré!

J'ai maintenant une réelle envie de découvrir les autres opus de cette écrivaine.

Publicité
Commentaires
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
  • Regarder le monde qui m'entoure avec intérêt et curiosité, le monde des arts, de la mode, du design. Des yeux ouverts et des jambes pour arpenter les expositions, les musées, les rues de Paris ou d'ailleurs avec des talons et de jolis bas ou un collant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Publicité