05 mai 2013

Un clair obscur en bas nylon

Posté par P NylonStockingS à 21:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 avril 2013

Doux revers

Un bas nylon est un ensemble délicat de détails , agréables à la vue et au toucher. Comment décrire le haut d'un bas, avec son revers plus foncé, cette jolie ligne sombre et large entre la transparence du nylon et la peau... Peu de mots, mais une image.
Posté par P NylonStockingS à 22:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
17 mars 2013

Douceur et langueur des bas nylon

Le fin nylon De mes bas Leur couture Bercent mon coeur D'une langueur  Toute de douceur.   Toute songeuse Et heureuse, quand Sonne l'heure Je me souviens Des jours soyeux Et je souris.   Et je rêve Aux jours futurs Qui m'emporteront Deçà, delà Sur des nuages De bonheur.   Que Paul Verlaine me pardonne de cette très libre adaptation et de son résultat en vers de mirliton. Mais quand j'ai regardé cette photo avant de la publier, le premier mot qui m'est venu est celui de langueur.  
Posté par P NylonStockingS à 20:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 mars 2013

L'anniversaire d'un passionné de nylon...

...ce 14 mars. C'est celui de  Monsieur BAS NYLON MUSIQUE RETRO... Chez lui, c'est ici Alors, ce message pour vous souhaiter                  un très Joyeux Anniversaire , LeBoss! Et aussi Une photo sur le thème des Bas Nylons et de la musique. Le blog du Boss est un de mes premiers bas...euh, pas.... dans l'univers des bas nylons. On m'a offert un jour une paire de bas nylon, et ne sachant pas trop bien comment les porter, j'ai fait une recherche " Bas nylon" sur G.....le, et... [Lire la suite]
Posté par P NylonStockingS à 05:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 mars 2013

La magie des bas nylons

  Porter des bas nylon est si agréable que la magie envoûte dès qu'on les sent glisser sur les jambes, que l'on attache les jarretelles...  
Posté par P NylonStockingS à 20:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 mars 2013

Antidote

Simplement parce que des bas nylons sont un bon antidote contre les dimanches soirs. Je n'ai jamais aimé les dimanches soirs...une façon soyeuse de les adoucir.  
Posté par P NylonStockingS à 23:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

24 février 2013

La couture d'un bas nylon

Lire entre les lignes... Ecrire et aller à la ligne... Et puis, il y a la ligne de couture d'un bas, cette ligne si délicate, porteuse de cette magie glamour. Simplement , se laisser aller au sortilège d'un bas nylon.  
Posté par P NylonStockingS à 15:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 janvier 2013

Six...ou douze

Il y a peu , un expert sur le sujet, Gentleman W , a rappelé dans un bien bel article, avec son élégance habituelle, certaines terminologies à ne pas confondre lorsque l'on parle de bas nylon.  Les jarretelles sont le complément indissociable du bas nylon. Attacher ses jarretelles, les détacher, ou sentir une autre main le faire, est un moment délicieux. Instant agréable, comme  porter des bas-nylon, il en fait totalement partie. Six , pour six jarretelles, est le chiffre magique...douze, pour douze attaches, ne l'est pas... [Lire la suite]
Posté par P NylonStockingS à 23:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 janvier 2013

Ces bas qui réveillent la féminité...

Un instant de pause entre deux pages d'un livre, un cliché noir et blanc. Une ligne de couture noire sur des bas gris clairs, le délice de bas Cervin , comme le plaisir de lire un roman captivant, la magie des mots d'un auteur de talent...simplement des moments où le temps s'arrête.
Posté par P NylonStockingS à 21:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 janvier 2013

Une année 2013 qui débute en couture et en nylon

J'espère que commencer une nouvelle année en couture et en nylon est de bon augure pour le temps à venir! Une couture, et des bas noirs Libération de la maison CERVIN, ces bas que j'affectionne tant! Ils sont si agréables à porter, ont un contact sublime sur la jambe et l'embellissent totalement!  
Posté par P NylonStockingS à 08:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]