Il y a des lieux que l'on choisit par hasard ou par nécessité...et qui ont un tel charme que l'on y revient.

 Il y a quelques années ( déjà) , mon Gentleman Chéri s'est rendu à Trouville , et n'avait pas de connexion internet dans la petite maison où il logeait . En se promenant en ville, dans les ravissantes rues piétonnes du centre , il s'est arrêté chez Willy Café pour enfin accéder au net.

Café W

C'était un mois de février, et la jolie petite terrasse si animée l'été, n'était sans doute pas là.

Mon Compagnon a tout de suite été séduit par le charme  de l'endroit, et depuis, comme nous venons régulièrement à Trouville, c'est un de nos rendez-vous habituels ! Nous venons de passer une délicieuse semaine dans cette jolie ville, et bien sûr, nous sommes allés chez Willy!...et pas que pour surfer sur le net!

20170822_122032

 

A chaque fois, nous dégustons les variétés que la carte nous offre, mais aussi l'ambiance si particulière de l'endroit. Nous y avons bu selon la saison, chocolats et cafés, bières et apéritifs, nous y avons aussi savouré à tous moments de la journée, petits déjeuners, tartines ou assiettes avec le plaisir toujours renouvelé de retrouver des saveurs simplement et authentiquement bonnes.

L'endroit est en lui même attachant, avec ce petit côté vintage que nous aimons tant...

Café W2

20170822_122042

 

20170824_112725

Un bistrot, c'est un lieu bien sûr, mais c'est aussi et surtout une ambiance...qui nait de l'empreinte et de la personnalité de celui qui le tient, et qui se crèe avec ce qu'y apportent ceux qui le fréquentent  .

L'accueil de Willy est toujours souriant et chaleureux avec un flegme qui lui est propre. 

Les gens qui passent et qui s'arrêtent , pour la plupart des habitués qui connaissent bien le patron, dans toutes leurs diversités rendent cet endroit très attachant: jolie commerçante sexagénaire du quartier qui s'est échappée un instant de sa boutique pour un petit café, vieux monsieur à casquette qui se pose au bar le temps de lire quelques pages de son journal, amis qui apprennent à jouer au backgammon, élégant hipster qui raconte à Willy ses voyages, blonde working girl qui consulte ses mails et appelle son bureau un peu inquiète...vacancière brunette qui écrit ses cartes postales ou qui feuillette des magazines à côté de son compagnon qui tapose sur son clavier, mais qui est très distraite par le spectacle de la vie du café ... ( là, c'est moi!).

20170822_122311

20170824_114757

 

Cette jolie rose sur le bar...C'est toute la poésie du lieu.

Cher Willy, ne changez rien, nous adorons le " Willy Café"!  

A bientôt à notre prochain séjour à Trouville!

20170824_120131