Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Newsletter
Pages
Archives
31 juillet 2013

" Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella: lectures d'été (2/3)

Je me propose de vous parler d'un autre roman qui se lit avec plaisir, même s'il est un peu léger.

Les petits secrets d'Emma

de Sophie Kinsella

Petits-secrets-dEmma

 

Comme il est précisé sur la couverture, Sophie Kinsella est aussi l'auteur de " L'accro du shopping" , qui là, ne m'avait pas convaincue du tout, même si en le lisant, je n'en attendais pas grand-chose.

Une de mes amies avant de partir en vacances m'a déposé plusieurs livres, dont ces "Petits secrets". Je n'étais donc pas très empressée de le lire à cause de la déception précédente. Et puis, comme je suis relativement curieuse en matière de lecture, je l'ai commencé, me disant que de toutes les façons, je n'étais pas obligée de le finir! 

Emma est une jeune femme pas encore trentenaire qui vit à Londres , et dès les premières lignes, elle parle de ses petits secrets, qui sont aussi des petits mensonges, ceux du quotidien, que l'on commet parfois pour se simplifier la vie ...comme oublier quelques kilos ou révéler ses mensurations nettement à la baisse quand il s'agit de les révéler à son amoureux.  ( Sourire...en ce qui me concerne, je m'en suis toujours abstenue et j'ai bien fait, car je ne me suis pas exposée à la même difficulté que vit Emma...mais que je vous laisse découvrir si ce livre vous tente).

Elle rencontre pas mal de galères dans sa vie, notamment professionnelle, en ayant simplement fini par décrocher un job de sous assistante marketing dans le service d'une grande société commerciale. Sa famille ne lui facilite pas les choses, mais heureusement, sa co locataire qui est aussi sa meilleure amie lui apporte une amitié complice et précieuse. Et puis...Emma a pourtant un homme de sa vie, Connor, beau et bien sous tous rapports. Certains de mes amis le qualifieraient de " gentil" avec un ton qui en dit long!  Voilà pour les personnages.

Le roman débute par un voyage professionnel à Glasgow. Emma y est expédiée pour une réunion avec un client, soit disant sans enjeux. Les choses ne tournent pas tout à fait comme prévu et les gaffes d'Emma n'arrangent pas la situation. A l'aéroport, en attendant le vol du retour, elle noie sa déception et son angoisse de l'avion au bar à côté d'une hôtesse de l'air. Celle-ci sera en fait l'hôtesse de l'avion d'Emma et prise de pitié, elle lui donne une place surclassée. Emma se retrouve à voyager à côté d'un homme d'affaires.L'avion connaît un vol particulièrement agité, et Emma , terrorisée, se raccroche à son voisin et devient très locace sous l'effet de la terreur et de l'alcool!  Elle finit par atterir saine et sauve et son Connor l'attend à la descente de l'avion et lui propose de vivre ensemble. Tout est bien qui commence....bien ou mal?  

Je vous invite vraiment à lire ce petit roman. Il est bien ficelé, même si on se doute assez vite de la fin. Le personnage d'Emma est bien campé, et surtout n'est pas caricatural. SImplement un moment de lecture , comme une petite comédie british au cinéma que l'on se plait à regarder !

 

Publicité
Commentaires
P
Rassurez-vous, Cher JohnSteed, , je reste Pamina frappée par le sortilège des bas nylon. Je ne suis pas Docteur Jekill mais plustôt ensorcelée par mon Mister Love !
Répondre
J
Tant de livres, seriez-vous une dévoreuse de livres, compulsive ? un terreur dans une librairie ? un monstre qui se nourrit de mots ?<br /> <br /> <br /> <br /> Non, nous savons (nous devinons avec d'autres articles) que vous êtes une femme en bas nylon, élégante et amatrice de lecture.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais Mrs Pamina Jekyll Nylon, la nuit ne devenez vous pas Mrs Hyde ?
Répondre
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
  • Regarder le monde qui m'entoure avec intérêt et curiosité, le monde des arts, de la mode, du design. Des yeux ouverts et des jambes pour arpenter les expositions, les musées, les rues de Paris ou d'ailleurs avec des talons et de jolis bas ou un collant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les mots de Pamina NylonStockingSpell
Publicité