A l'occasion d'une promenade en Normandie sous un magnifique ciel bleu, nous avons passé un moment magique dans un très bel endroit, la Maison Christian Dior à Granville, nous permettant de profiter de bonheurs que nous apprécions.

La villa " Les Rhumbs" est située tout au bord de la mer et elle a été la maison dans laquelle Christian Dior a passé son enfance, avant que sa famille, ruinée par la Crise de 1929, doive s'en séparer. Elle est devenue le Musée Christian Dior.

Maison Dior 1

 

Elle offre à tous un magnifique jardin, qui permet de voir la mer.

Maison Dior 4

Nous avons marché tranquillement en suivant des allées disposées parmi des parterres de fleurs superbes, de toutes espèces. Au milieu des promeneurs, des artistes disposent sur leur feuille avec leur aquarelle ou leurs pastels les teintes délicates qui sont devant leurs yeux, un couple de personnes âgées passe un moment complice sur un banc, des enfants découvrent avec leurs parents les plantations muticolores...un moment serein, éclairé par un soleil superbe. 

Maison Dior 2

Avant de visiter l'exposition de cette année, nous avons assisté à un atelier parfum. Une jeune guide a installé le petite groupe dont nous faisions partie dans une salle d'un bâtiment à part : planté tout en haut de la falaise, on a presque l'impression d'être au dessus de la mer qui s'étend à perte de vue à travers les fenêtres à petits carreaux. Un endroit étonnant qui était la salle de jeu de Christian Dior lorsqu'il était enfant. Pendant un peu moins d'une heure, on découvre un peu le monde des parfums grâce aux jus les plus célèvres de la Maison Dior. Un programme très intéressant!

Nous avons ensuite découvert l'exposition de cette année:                            Images de Légende

4cb4d76b93fc1486a126759c8dee7e52

 

 

L'exposition est absolument superbe, un pur moment de bonheur de mode.

Dès l'entrée, deux mannequins présentent des tenues emblèmatiques et si fémininement chic de l'esprit de Dior. Cette mode des 50's, " J'Adore"!

e1e370cdd42c811c6d93006f605524df

copyright Eric Quesnel

Cette photo de la première salle donne une jolie idée de cette excellente exposition. On voyage dans les sublimes créations de ce génial couturier en admirant des photos prises par les photographes les plus célèbres, et en retrouvant certaines robes vues sur les clichén ,exposées, avec la surprise de pouvoir toucher des yeux la légèreté ou le grain des étoffes, le tombé des tissus ou les lignes des plissés...Un régal. 

Nous avons admiré, salle après salle, dans des ambiances différentes, permettant presque un voyage dans le passé,  des créations depuis les plus représentatives de l'époque New Look jusqu'à des merveilles plus récentes. Tout l'univers Dior, sa richesse de création pour sublimer la femme!

Je n'ai pu faire de photos dans le musée, je vous invite donc , pour vous faire une idée de ces splendeurs, à aller sur le site du Musée pour regarder le diaporama qui présente cette exposition: c'est ici.

Du soleil, un jardin magnifique, des découvertes olfactives, une exposition glamourissime...un merveilleux après-midi!