Cet après-midi, les rayons lumineux d'un soleil d'hiver se sont glissés sur le nylon de mes bas, pendant que je me détendais sur mon canapé.

Le soleil a sans doute apprécié mes bas vintage, des bas Wolsey fully fashioned gris foncé.

Bas Wosley 2

Bas Wosley 3

 

Bas Wosley 4

 

Ces bas sont parmi les premiers bas vintage dont j'ai fait l'acquisition. Je les ai reçus précieusement renfermés dans une boîte, mais qui n'est pas la boîte d'origine. J'y ai trouvé deux jolies paires de bas sous pochette cristal, ce qui me permet d'en garder une en l'état, et de porter l'autre, comme je l'ai fait avec plaisir cet après-midi.

Je savoure toujours les détails des pochettes, comme les conseils pour les porter et les laver qui sont énoncés sur le carton qui sert de support à la paire de bas pliés...je vous les présente en photo.

Bas Wosley 5

Je ne suis pas assez experte ès-nylons pour les dater avec précision,mais le graphisme et la typographie du carton me semblent plutôt dater d'avant les années 70, sans doute 60.

Pour parfaire ce petit voyage entre passé et présent, je vous présente quelques publicités pour les bas Wolsey trouvées au hasard du net, et que je trouve particulièrement jolies.

Wolsey Ad 1

Wolsey Ad 2

Wolsey Ad 3